Projet de bienfaisance "L'aube de l'espoir"
La description des tâches auxquelles sont confrontés les participants à ce projet de bienfaisance évoluera au fur et à mesure de l'évolution de la structure de l'Association, ainsi que des réelles opportunités d'assistance.
Pour la période en cours, les tâches immédiates sont:
1) l’appel aux bénévoles,
2) la création d’une base de données de personnes en état précaire ou difficile,
3) la recherche de sources de financement pour le projet,
4) le lancement d'activités de bienfaisance dans le cadre de ce projet,
5) la collecte de fonds pour le projet de bienfaisance "L'aube de l'espoir" afin de financer des activités de bienfaisance au cours de la prochaine année civile.
Une demande d'aide de bienfaisance doit être remplie et accompagnée des documents nécessaires conformément aux exigences du paragraphe 6.1 "Personne ayant besoin d'une aide de bienfaisance".
La réponse de l'Association à une demande d'aide de bienfaisance doit contenir des informations sur la nature de la décision prise et, en cas d'enregistrement du dossier, transmettre en outre au demandeur:
1) le numéro de dossier,
2) la date d'inscription,
3) le statut attribué au demandeur,
4) la capacité de l'Association à fournir une aide et, si c’est possible, le montant et la procédure de paiement.
Le numéro de dossier de don est composé de 11 caractères:
les deux premiers caractères (lettres) indiquent le pays d'enregistrement du dossier,
le troisième et le quatrième – le numéro de département,
le cinquième et le sixième - le mois d'enregistrement du dossier,
le septième et le huitième – le deux derniers chiffres de l'année d'enregistrement du dossier,
du neuvième au onzième - le numéro de demande du mois en cours.
Dans les sollicitations ultérieures à l'Association, le bénéficiaire de l'aide de bienfaisance doit indiquer le numéro de son dossier.
On ne peut pas exclure la possibilité pour les bénéficiaires d'une aide de bienfaisance d'attirer des mécènes et des sponsors. Dans leur entourage, il peut y avoir des personnes capables de résoudre les tâches actuelles de ce projet.
Pour régulariser les situations qui ne sont pas mentionnées dans ce projet, des commissions régionales de bénévoles seront créées. Le délai pour prendre une décision sur chaque cas spécifique qui se présente est d'un jour à compter du jour où la question a été soulevée.
La mise en œuvre des missions humanitaires est effectuée par l'Association selon les modalités prévues au paragraphe 2.3.2. "Activités de bienfaisance et humanitaires internationales" du Règlement sur les projets de bienfaisance et les programmes humanitaires.