Projet de bienfaisance "L'aube de l'espoir"
Le projet de bienfaisance "L’aube de l'Espoir"englobe les actions des mécènes, sponsors, ainsi que des bénévoles de l'Association, qui n'ont pas un caractère d'intérêt personnel, visant à améliorer les conditions de vie des personnes en situation précaire ou difficile.
La situation précaire ou difficile des personnes ne reflète pas toujours leur niveau de ressources. Il peut s'agir d'un handicap, d'une maladie, d'un isolement, de la vieillesse, d'une discrimination, etc.
L'objectif de ce projet est de créer, avec la participation de bénévoles, une mise en relation simple et efficace entre les donateurs, d'une part, et les personnes ayant besoin d'aide, d'autre part.
L'Association adhère au principe d'ouverture au grand public dans ses activités:
1) règles et procédures pour la mise en œuvre d'activités de bienfaisance (absence de réglementation spéciale à usage interne);
2) progrès de la mise en œuvre et résultats des activités deb ienfaisance.
Cependant, l'accès aux données personnelles est limité par la politique de confidentialité de l'Association.
La mission n’est pas limitée à servir un cercle d’intérêts particuliers ou territoriaux. Toutefois, les ressources de l'Association peuvent ne pas être suffisantes pour répondre à toutes les demandes d'aide reçues.
Le cas échéant, l'Assemblée Générale, par sa décision, pourra modifier les conditions et modalités de réalisation du projet, ainsi que le clôturer.
Dans les cas prévus par la législation française, l'Association doit faire appel à un commissaire aux comptes pour exercer le contrôle financier des mouvements de fonds.